Quelques randonnées à faire aux alentours de Puy-Saint-Vincent

Quelques randonnées à faire aux alentours de Puy-Saint-Vincent

Puy-Saint-Vincent

Partir en randonnée est une des activités les plus populaires actuellement. Il est d'ailleurs mieux de la pratiquer que de s'enfermer dans une salle de sports. Aucune inquiétude du point de vue matériel, car des sites spécialisés tels que Chullanka vous proposent les meilleurs équipements outdoor dont vous allez avoir besoin. Entre l'aventure et la découverte au passage, cette longue balade peut être une expérience unique. Parmi les choix possibles, le Puy-Saint-Vincent offre plusieurs circuits intéressants, dont voici quelques idées de randonnée à faire aux alentours.

Les plus beaux circuits de Puy-Saint-Vincent

Pour le ski de rando, il est mieux de choisir un itinéraire donnant sur le vallon de Nareyroux. Si les conditions nivologiques le permettent, partir directement en peaux depuis la station de 1600 en passant par le col des Queyrettes est vraiment intéressant. Un autre choix se porte sur la crête de Reychard dont les descentes sont plus ou moins enfoncées pour réapparaître vers Puy ou à Vallouise.

En outre, la Pendine est aussi un magnifique sommet circulaire qui domine les pistes de ski de la station de Puy-Saint-Vincent. Faire un tour à Saint-Vallier-de-Thiey puis prendre le petit chemin en direction de la chapelle Saint-Jean. Au-dessus de la forêt se trouve un lac où il est possible de se baigner, ce qui rend encore cette randonnée plus agréable dans les plus fortes chaleurs d'été. Il s'agit du lac Faravel qui part de Dormillouse et passe par le lac Palluel.

Autres choix de randonnée à Puy-Saint-Vincent

D'autres circuits vous sont également proposés comme randonnée à Puy-Saint-Vincent à l'instar du Col de Lauzes. Un parcours de 1800 m depuis la station sur le sentier du col des Lauzes avec un retour passant par Narreyroux. La montée commence rapidement au sommet du Télésiège de la Bergerie. Il est conseillé de l'emprunter surtout si vous êtes en compagnie d'enfants. Certes, car c'est plus ou moins sportif le long de la piste de ski. Vous pouvez également passer par les crêtes de Puy-Saint-Vincent. C'est d'un accès facile sur le haut de la station qui ne présente aucune difficulté pour les enfants.

Divers sentiers sont également disponibles au choix à savoir :

  • Le sentier du Mélézin,
  • Le sentier des chapelles,
  • Le sentier des canaux,
  • La fontaine Saint-Marcellin,
  • Le Grand Parcher et le Bois de Parapin,
  • Le plateau de la Pousterle,
  • Le lac des Charbonières.

Les équipements de randonneurs avertis

Pour une randonnée sur Puy-saint-Vincent, il faut adopter les bonnes pratiques. En effet, avant de partir, il est prudent de connaitre ou faire connaitre certains éléments pour votre sécurité et celle de votre famille.

Tout cela inclut une gourde ou tout autre récipient contenant de l'eau, une carte, une boussole ou un GPS randonnée pour être au top de la technologie. Il faut également prévoir des vêtements de rechange, des couvertures contre le soleil, des moyens de communication, des sacs de couchage, etc.

Enfin, il ne faut pas oublier les provisions, étant donné que certains circuits peuvent être longs et sans abris. Il faut toujours se tenir prêt en cas de mauvais temps et s'équiper comme il se doit.